Gabon: le futur dialogue national voulu par Ali Bongo se précise

Source: http://www.rfi.fr/afrique/20170226-preparation-dialogue-politique-gabon-ali-bongo

Après les ‘’Accords de Paris’’ en 1994, puis les ‘’Accords d’Arambo’’ en 2006 voici qu’on nous annonce maintenant, tambours battants, les « Accords de Loubèv ». Vaste campagne d’enfumage pour berner les préposés requins désireux de se refaire une place au soleil n’est-ce pas?

Il est prévu  un mois entier de fumisterie « bongoïste » à gloser sur des évidences bibliques comme le retour de l’élection à deux tours, la limitation du nombre de mandat, la couleur blanche du cheval blanc d’Henri IV… Quelle poursuite du vent!
Apparemment, c’est l’Oracle Bongo II qui indiquera la date du début de cette grande messe maçonnique. Va t-il consulter le ciel pour s’assurer de l’alignement idoine des planètes propice à la mystification de ces idiots utiles faisant office d’opposition d’agrément?
Nous, nous  passons notre tour. Nous préférons attendre les « Accords de Franceville » qui assurément viendront rétablir la vérité sur le score réel d’Ali dans la province du  Haut Ogouée. Le Président de la République Jean PING, durant sa tournée républicaine fera escale dans cette région pour sceller la réconciliation nationale attendue.
En attendant, nous invétéré résistants, nous maintenons la pression: Les écoles restent bloquées, les administrations tournent au ralenti. Notre mobilisation reste intacte.
Ali va dégager!
Résistance! Résistance! Résistance!
 

Laisser un commentaire